Douala, planification urbaine : une campagne de régularisation des constructions envisagée
Le Maire de la ville de Douala informe le public via un communiqué du 2 avril 2020, que les opérations de contrôle de conformité urbaine, iront du 12 avril au 25 juin 2020
Suivant les documents de planification urbaine dans la ville de Douala, et afin d’harmoniser la régularisation des habitations érigées sans permis de construire. Par ailleurs, un dispositif fixe de réception des dossiers sera installé à l’esplanade de l’Hotel de Ville de Douala à Bonanjo. La campagne ira du 12 avril au 25 juin 2020.
Les propriétaires n’ayant pas satisfait aux exigences légales d’obtention préalable de permis de construire avant leurs travaux, de prendre l’attache des services de la Mairie de la Ville pour un accompagnement de circonstance. Les zones ayant fait l’objet d’aménagement particuliers ou bénéficiant de statut spécial tels les espaces industriels, seront sujettes aux visites des équipes de contrôle mobile de la ville selon un chronogramme précis : Lotissement Société d’aménagement de Douala (SAD) et celui de la MAETUR du 13 au 27 avril 2020 ; Zone industrielle de Bonabéri du 4 au 18 mai 2020 et enfin la zone portuaire du 25 mai au 8 juin 2020.
Source : www.cameroon-info.net