COVID-19 Cameroun : La CICAM s’engage de produire 15 millions de masques stérilisés par mois pour protéger les populations du coronavirus.

COVID-19 Cameroun : La CICAM s’engage de produire 15 millions de masques stérilisés par mois pour protéger les populations du coronavirus.

Le Cameroun choisit de rendre le port du masque obligatoire à la place du confinement strict dès ce lundi 13 avril. C’est jeudi que le 09 avril que le Premier ministre Chief Joseph Dion Nguté l’a annoncé après s’être entretenu avec les leaders des partis politiques représentés à l’Assemblée nationale, et aussi les chercheurs et des scientifiques camerounais.

La population  Camerounaise en 2020 est estimée 26 097 594 millions d’habitants  avec une forte concentration dans les villes de Yaoundé et Douala qui sont à ce jour  des épicentres de contamination. Pour répondre à la demande des masques, la Cotonnière industrielle du Cameroun (Cicam) va produire 15 millions de masques stérilisés par mois pour protéger les populations du coronavirus.

Les coûts de ces masques, a-t-on appris, seront relativement bas pour permettre au maximum de personnes de s’en procurer. Les acteurs majeurs de la filière textile l’ont assuré au ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique, Gabriel Dodo Ndoke. Pour se convaincre de la capacité de production de ce matériel, le membre du gouvernement a visité les installations de la Cicam à Douala, le 8 avril 2020.

Source : www.brisse.online

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share