COVID-19 : Au Sénégal, la barre des 500 cas de contamination a été franchie
Une soixantaine de nouveaux cas enregistrés porte le pays à plus de 500 cas de contaminations et contraignent les pouvoirs publics à rester sur les mesures restrictives de mouvements.
Les autorités sanitaires sénégalaises ont signalé ce vendredi 66 nouveaux cas d’infections portant à 545 le nombre provisoire de cas confirmés de Covid-19. Dans le détail, sur les 528 examens virologiques réalisés, 66 étaient sont revenus positifs, dont 61 cas contacts suivis et 5 issus de la transmission communautaire. A ce jour, 545 cas ont été déclarés positifs.
Il s’agit de 400 cas contacts, 85 cas importés et 60 cas issus de la transmission communautaire. Six patients au total sont décédés. Le gouvernement a par ailleurs maintenu les horaires du couvre-feu, malgré le mois de Ramadan qui va débuter ce samedi au Sénégal.
Le pays s’est isolé depuis le 20 mars avec tous ses vols internationaux suspendus, tandis que la délivrance des autorisations spéciales de circuler sur l’étendue du territoire national a été suspendue jusqu’à nouvel ordre, sur fond d’état d’urgence et de couvre-feu, prolongés jusqu’au 4 mai.
Source : afrique.latribune.fr