CHINE, COVID-19 : Elargissement de la production et l’exportation de fournitures médicales

CHINE, COVID-19 : Elargissement de la production et l’exportation de fournitures médicales
La Chine élargit ses exportations de fournitures médicales pour contribuer à la lutte mondiale contre la pandémie de la maladie à nouveau coronavirus (COVID-19) par le biais d’une augmentation de sa capacité de production qui satisfait généralement la demande intérieure du pays, a-t-on appris mercredi des responsables.

Dimanche, la capacité de production quotidienne de combinaisons de protection médicales avait atteint 1,5 million, alors que celle de masques N95 avait dépassé 3,4 millions, a indiqué Cao Xuejun, une responsable du ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information, lors d’une conférence de presse.

La production de combinaisons de protection et de masques médicaux était respectivement de plus de 842.000 et de 1,8 million à mi-mars, d’après des données publiées auparavant.

Les grandes entreprises suivies par le ministère sont capables de produire 290.000 lunettes de protection et couvertures faciales et plus de 410.000 thermomètres à infrarouge par jour, a indiqué Mme Cao.

Les entreprises chinoises ont fourni 18.000 respirateurs à d’autres pays, dont plus de 4.000 respirateurs invasifs, selon Mme Cao.

Depuis le 1er mars, la Chine avait exporté 3,86 milliards de masques, 37,52 millions de combinaisons de protection, 2,41 millions de thermomètres à infrarouge, d’après un bilan établi samedi.

Au total, ces exportations sont évaluées à 10,2 milliards de yuans (1,33 milliard d’euros).

Certains pays se sont toutefois plaints de la qualité des équipements médicaux importés de Chine. Les Pays-Bas ont ainsi annoncé le 28 mars le rappel de 600 000 masques provenant d’une cargaison de 1,3 million venue de Chine, car ils ne correspondaient pas aux normes de qualité, ne se fermaient pas correctement sur le visage et avaient des membranes (filtres) ne fonctionnant pas correctement.

La Chine a répondu que le fabricant avait «clairement indiqué que (les masques) n’étaient pas chirurgicaux ».

www.brisse.online

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share