CEDEAO : un sommet extraordinaire contre la Covid-19

CEDEAO : un sommet extraordinaire contre la Covid-19
Par visioconférence ce jeudi 23 avril 2020 à 10 heures les chefs d’Etats membres de la CEDEAO ont discuté de l’évolution de la situation et l’impact de la pandémie dans l’espace CEDEAO.

C’est  par écran interposé que le président du Niger, Mahamadou Issoufou, s’est adressé à ses homologues. Tous les chefs d’États et de gouvernement des pays membres la Cédéao ont répondu présent.

Cette session dont le but était de permettre aux  Chefs d’État de discuter sur l’évolution de la situation et de l’impact de la pandémie du Coronavirus (COVID-19) dans l’espace CEDEAO.

Le Président Issoufou Mahamadou a lu discours à cette occasion, à l’issue duquel les différents Chefs d’Etat des pays membres se sont concertés entre eux.

Dans le but de faire face au COVID-19 dans la région, note-t-on, la CEDEAO a mis à disposition de ses Etats membres un soutien financier, venant compléter l’aide des partenaires internationaux pour l’achat de fournitures et d’équipements médicaux essentiels à la lutte contre la pandémie.

Cette visioconférence à haut niveau est une première dans l’histoire de l’organisation ouest-africaine.

Source : www.brisse.online

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share