Agriculture : le Fonds international de développement agricole (FIDA) promet d’augmenter sa contribution au financement de l’agriculture sénégalaise

Agriculture : le Fonds international de développement agricole (FIDA) promet d’augmenter sa contribution au financement de l’agriculture sénégalaise
Le FIDA va augmenter sa contribution au financement de l’agriculture sénégalaise en la faisant passer de 2, voire 3 millions de dollars US par an à 8 ou 10 millions de dollars annuels, dans les prochaines années a-t-on appris lundi de son directeur pour l’Afrique de l’Ouest, Benoît Thierry. Il s’agit de prêts et de dons, dont bénéficient environ 499.000 ménages sénégalais.

Le Sénégal importe près de 70% de ses denrées alimentaires, et la faim existe, alors que 60% de la population active travaille à la production de cultures vivrières. Sur les 3,8 millions d’hectares de terres arables, seulement 65% sont cultivés et les terres irrigables ne sont utilisées qu’à 30%. L’agriculture repose majoritairement sur de petites exploitations pratiquant une agriculture pluviale de subsistance.

Depuis le début de cette coopération, le Fonds international de développement agricole a injecté à peu près la somme de 330 millions de dollars US (environ 193,7 milliards de dollars de francs CFA) dans l’économie sénégalaise…’’ a rappelé M. Diagne lors de l’atelier.

Aujourd’hui, la coopération porte sur 19 projets et programmes dont les financements s’élèvent à 335,9 millions de dollars US (environ 197,1 milliards de francs CFA)

Source : www.brisse.online

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share