COVID-19 : Les mesures de confinement seront assouplies en Afrique du Sud

COVID-19 : Les mesures de confinement seront assouplies en Afrique du Sud
L’Afrique du Sud envisage des mesures de déconfinement pour le début du mois de Mai  bien que la situation sanitaire du Pays reste préoccupante.

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a annoncé jeudi que son pays commencerait à assouplir progressivement les mesures de confinement à partir du 1er mai, alors que l’Afrique du Sud recense 75 décès liés au Covid-19.

Le gouvernement a déterminé les mesures qui devront être mises en place en fonction de la situation de la pandémie dans le pays, a-t-il assuré. Dans le cadre de ce plan, le pays sera soumis à une échelle allant de 1 à 5. L’Afrique du Sud est aujourd’hui placée au niveau 5, ce qui nécessite un confinement national pour freiner la propagation du nouveau coronavirus.

A partir du 1er mai, le pays passera au niveau 4, ce qui signifie que certaines activités seront autorisées en respectant des précautions extrêmes. A ce niveau, les frontières demeureront fermées. Les transports publics continueront de fonctionner sous restrictions. Aucune circulation entre provinces ne sera autorisée, à l’exception du transport de biens et dans des circonstances extraordinaires telles que des obsèques

Source : afrique.latribune.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share