COVID-19 : Les États de la Communauté de l’Afrique de l’Est restent vigilants sur les échanges aux frontières

COVID-19 : Les États de la Communauté de l’Afrique de l’Est restent vigilants sur les échanges aux frontières
Les pays de l’Afrique de l’Est restent en état d’alerte face à la crise sanitaire due au COVID-19. Au cœur des préoccupations, l’importation aux frontières terrestres de nouveaux cas.

Les ministres de la Santé de la Communauté d’Afrique de l’Est (CAE) ont tenu ce vendredi une réunion virtuelle sur l’augmentation des infections transfrontalières par le Covid-19, a déclaré le président ougandais Yoweri Museveni. A l’occasion du lancement d’une flotte de véhicules donnés pour contribuer à la lutte contre la pandémie, Museveni a déclaré que les ministres des six États membres de la communauté se réunissent pour discuter des mesures visant à empêcher l’importation aux frontières terrestres de cas de Covid-19 par des chauffeurs de camion.

L’Ouganda a enregistré jeudi le plus grand nombre de nouveaux cas de Covid-19 en avril lorsque 11 chauffeurs de camion étrangers ont été testés positifs. Les personnes infectées étaient six chauffeurs tanzaniens et cinq kényans. « La ligne de front semble se déplacer. Cela a commencé à l’aéroport. Lorsque nous avons empêché les gens d’entrer par l’aéroport, le problème s’est déplacé vers les frontières terrestres », a déclaré Museveni

Source : afrique.latribune.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share